Pierre du mois de octobre : la tourmaline
Histoire culturelle de la tourmaline
La tourmaline se présente dans une large gamme de couleurs et ses propriétés électriques uniques. Dans l'Égypte ancienne, on croyait que la tourmaline acquérait ses couleurs en voyant passer un arc-en-ciel et qu'elle possédait dès lors toutes les nuances de ce dernier. Les tribus amérindiennes attribuaient à la tourmaline des pouvoirs de guérison et de protection contre les dangers invisibles. En Asie, la tourmaline était considérée comme une pierre sacrée, garantie d'harmonie et d'équilibre des énergies du corps et de l'esprit. De nos jours, la tourmaline est appréciée pour sa variété de couleurs vives et son symbolisme spirituel. Elle est généralement associée à la créativité, à la vitalité et à l'équilibre des émotions.
Pierre du mois d'octobre
Édition limitée
Directement inspiré par la pierre du mois : la tourmaline


Et si tout partait de votre imagination ?
L'achat d'une pierre précieuse devient le point de départ d'une création sur-mesure !
Choisissez votre pierre préférée et laissez nos artisans donner vie à votre bijou, transformant votre pierre en un bijou unique qui raconte votre histoire.
Choisissez votre pierre de légende : une tourmaline
Symbole d’immortalité dans la Grèce Antique, la tourmaline évoque l’apaisement et la tranquillité d’esprit.
On dit généralement que la tourmaline attirerait les ondes positives environnantes pour les rediffuser autour d’elle…En somme, la tourmaline serait la pierre idéale pour augmenter la confiance en soi et aider à la concentration.