Pierre du mois de septembre : le saphir
Histoire culturelle du saphir
Avec son éclat bleu profond, le saphir était considéré comme un symbole de loyauté, de confiance et de protection. Les anciens Grecs associaient le saphir à Apollon, le dieu du soleil. Ils pensaient que la pierre guidait et protégeait ceux qui la portaient. Dans la tradition judéo-chrétienne, le saphir est mentionné à plusieurs reprises dans la Bible, pour symboliser la pureté, la sagesse et la vérité. En outre, certaines cultures asiatiques attribuent au saphir des pouvoirs spirituels, le considérant comme une pierre de guérison et de méditation. Au fil du temps, le saphir est demeuré un symbole de noblesse, de vérité et de sagesse. On l’a beaucoup utilisée pour ses valeurs de loyauté, notamment sur des bagues de fiançailles. Le saphir possède une aura intemporelle de beauté et de mystère qui continue à fasciner et inspirer.
Le bijou du mois de Septembre
Édition limitée
Directement inspiré par la pierre du mois : le saphir


Et si tout partait de votre imagination ?
L'achat d'une pierre précieuse devient le point de départ d'une création sur-mesure !
Choisissez votre pierre préférée et laissez nos artisans donner vie à votre bijou, transformant votre pierre en un bijou unique qui raconte votre histoire.
Choisissez votre pierre de légende : un saphir
Symbole de vérité et de fidélité, le saphir aurait la particularité de protéger des mauvais esprits, ce qui faisait de lui autrefois, un talisman très prisé des voyageurs qui conserve encore aujourd’hui sa fonction de porte-bonheur. Choisi pour les grands engagements, le saphir est une très belle pierre à offrir pour une demande de fiançailles !

